Parcours Confirmé

Plage du Magouëro à Plouhinec

La plage de Magouero de Plouhinec est la plage la plus difficile à trouver … et la moins fréquentée du secteur ! En pleine nature, la plage est plus éloignée de l’embouchure de l’Etel, ce qui permet d’avoir une eau plus calme. Autre avantage, le parking est à deux pas de la plage, et en été, on trouve un poste de secours. Quelques rochers amuseront les enfants au niveau de l’accès central ainsi que les pêcheurs. Après la plage, il faut visiter près de Magouer, il y a un tumulus et un dolmen, et de plus un certain nombre de menhirs, pour la plupart couchés.

plage-du-magouero-plouhinec.jpg
Plage de Magouëro  à Plouhinec

Avant de se mettre à l’eau, un peu d’étymologie : Plouhinec vient du breton « Plou » (paroisse) et « Ithinouc » (Pleheneg) ou « Ethinoc », un saint breton. Magouero ou Magouaire vient de « magoer », forme archaïsante de « moger » qui veut dire mur, muraille. En vieux breton, c’était « macoer » dont l’origine galloise, « magwyr », faisait référence à des ruines de l’époque gauloise ou gallo-romaine.

NOVATEK CAMERA
Rochers Magouëro à 1km de la place

Face à la plage se dresse des rochers, qui pour les plus long sont à 1km à marée haut. Un défi intéressant et facile pour les nageurs confirmé, car on s’éloigne de la côte et il faut jouer avec les courants.

2019-07-07_Plage_Magouero_Parcours.jpg

Voici la vidéo du parcours

 

Un diaporama et quelques vidéos durant le parcours du 7 juillet 2019, sur la page [Photos / Vidéos – Plage du Magouëro]


niveau-de-difficulté-Normal

TempsParcours   : 40 minutes.

Distance : 3 km

Laisser un commentaire